retrait permis stupefiants

Publié le 10/01/2020 Vu 630 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2020 17:08

Bonjour.

Je vous demande conseille car j"ai fait l'objet d'une suspension administrative de permis de 6 mois, suite interpellation pour exces vitesse puis controle positif cannabis, lors de mon travail (chauffeur livreur). Je passe au tgi le 30 janvier pour 'composition penal'. J'ai d'abord été controlé pour la présence de stup, puis re controler sur place (toujours salivaire) pour envoi au laboratoire, revenus positifs. Est-ce que je ne devais pas subir une prise de sang pour valider les resultats ?

Puis, par le passé j'ai fait refaire mon permis car perdu, les gendarmes m'ont donc confisqué mon "duplicata" de permis, hors sur la fiche de suspension il est indiqué qu'ils m'ont retiré l"original (choix entre 2 cases, original coché), cela constitue un vice de procedure ?

10/01/2020 17:20

Bonjour

Lorsque le controle est positif, les agents des FDO retiennent le permis de conduire et effectuent un deuxième prélèvement salivaire. Elles informent également le conducteur qu'il peut demander à ce que soit réalisé un prélèvement sanguin.

https://www.drogues-info-service.fr

Pour le permis, je ne pense pas qu'un vice de procédure puisse être invoqué.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter