9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai renversé en décembre 2009 un piéton engagé sur un passage clouté avec ma voiture. Ce piéton a eu un tassement d'une vertèbre et l'ITT est donc supérieure à 3 mois (il devrait reprendre le travail en juin 2010 aux dernières nouvelles).
Je n'ai pas de circonstance aggravante telles que alcool, vitesse ou délit de fuite et la gendarmerie a bien indiqué sur mon procès verbal que je roulais à vitesse réduite (environ 20 km/h).
Je voulais connaître les suites judiciaires de mon affaire et savoir quand le jugement pouvait avoir lieu. Je sais que je risque de la prison ferme + retrait de permis + amende pouvant aller jusqu'à 45000€ donc cela m'inquiète énormément.
Merci de vos réponses. Connaissez-vous les sanctions réellement appliquées dans ce type d'accident ?
Dernière modification : 07/04/2010
Bonjour,
Auriez-vous des réponses à m'apporter ?
Merci d'avance
Les sanctions dépendent des juridictions, qui sont assez hétéroclites en la matière, il sera donc impossible de faire un "pronostic" sur ce que vous récolterez en correctionnel...
Bon courage.
Merci.
Au moins, pouvez-vous me confirmer que les peines maximales ne sont jamais prononcées pour ce type d'accident ? Je vais tout de même éviter la prison ferme ???
De même 45000€ d'amende c'est vertigineux ...
J'espère que le tribunal gère de manière individuelle chaque affaire ....
Merci par avance de vos retours
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter