Bonjour, mon mari a été controlé près de notre domicile le 25 Mai 2013 alors qu'il était en voiture avec un ami. Il n'avait pas ses papiers sur lui et il m'a donc appelé pour que je lui ramène ses papiers ce que j'ai fait immédiatement car j'étais à côté
Lors du contrôle le policier lui a demandé de lui montrer le gilet jaune ainsi que le triangle. Il lui a montré de suite le triangle mais comme c'est une voiture commerciale avec pas mal de bazar à l'interieur il n'a pas trouvé de suite le gilet jaune. Après un peu de recherche, il l'a trouvé et l'a montré au policier.
Au moment de lui donner les amendes, mon mari n'a pas voulu signer les 2 pv pour feu défaillant et certificat d'assurance non valide et ils sont repartis avec son ami.
Quelques jours après nous recevons à notre domicile plusieurs amendes:
-1 pour un feu defaillant que j'ai payé de suite car c'était justifié
-1 pour l'assurance car j'avais oublié de mettre le nouveau reçu que j'ai payé aussi de suite
-1pour non port de la ceinture de sécurité alors que j'avais bien ma ceinture quand il m'a arrêté et même son ami qui était avec lui a fait une lettre sur l'honneur confirmant cela ainsi que la présence du gilet jaune.
-1 pour non présentation du gilet jaune.
une semaine après on reçoit une autre amende datant du même moment pour non présentation du permis alors que je l'ai amené moi-même à mon mari dès qu'il y a eu le contrôle policier.
et 10 jours après on recoit une autre amende pour non justification du permis alors même qu'il l'avait présenté au policier.
J'ai contesté les 4 dernières amendes en expliquant les faits et maintenant nous recevons des amendes majorées avec en plus des frais de procédure à payer. on a vraiment l'impression de vivre dans une dictature maintenant la police fait ce qu'elle veut et on ne peut rien y faire on a beau contesté on se reçoit plus d'amendes à payer. C'est ça la France.
Comme par hazard les 2 premières amendes à 00h14 et 00h22 correspondent aux 2 amendes que le flic lui avait présenté et qu'il n'a pas voulu signer et les autres ceinture de sécurité, gilet et permi que j'ai contesté ont étaient faites après le départ de mon mari à 00h27, 00h28 et 00h30.
Est-ce qu'il nous reste encore un recours possible ou doit-on payer et se taire?
merci pour votre aide.
Je précise qu'il y a pratiquement 500€ d'amende à payer