9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'explique ma situation, je viens de recevoir 4 amendes pour stationnement très gênant hier car ma femme était garé sur un trottoir (où je précise elle se gare avec d'innombrable autres voitures depuis 2 mois).
Une autre amende vient d'arrivé ce matin et je crains en recevoir d'autre d'ici quelques jours...
Le verbalisateur est toujours la même personne et n'a laissé aucun avis de passage sinon elle ne se serait plus garé sur ce trottoir.
Les dates d'infractions sont: 08/03;13/03;15/03;16/03;17/03 toujours même endroit sur nancy.
et la date de contravention reste la même pour toutes c'est à dire le 28/03/2017
Il n'y a eu q'une seul demande d’enlèvement du véhicule (non fait).
Voilà pour les renseignements.
Y a t-il un recours possible? (je ne nie pas son mauvais stationnement mais le manque d'informations)
Est-il possible d'échelonner les amendes?
J'avoue être ne pas savoir quoi faire et l'addition est très lourde.
Merci beaucoup de vos réponses. Cordialement
une de plus aujourd'hui...
Modérateur
bonjour,
les agents qui verbalisent ne mettent plus d'avis sur le pare-brise.
si le véhicule a bougé entre chaque contravention, je pense que chaque contravention est justifiée.
à confirmer par d'autres intervenants.
il n'y a pas de manque d'informations puisque le stationnement sur trottoir est interdit par le code de la route.
salutations
Même si on voit une délimitation entre le trottoir et le chemin où passe les passants?
Bonjour,
suite à un arrêt urgent sur le trottoir, suite à une panne de mon véhicule (opérateur très élevé , le voyant m'indiquant stop). Ce fut un jour de marché, où il y avait énormément de véhicule stationnés. La seul place que j'ai pu trouvé, dans l'urgent, pour ne pas gêner le passage, était le trottoir. Cela n'a duré que 10 min. Quelques jours après j'ai reçu un avis de contravention.
Je ne conteste pas le fait de recevoir une amende aussi élevée.
Je viens donc vers vous pour baisser le montant de cette amende.
Salutations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter