9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention qui mentionne bien l'immatriculation exacte de mon véhicule mais qui mentionne la direction de Orléans/paris, lieu : Barmainville 28310. Or je n'étais absolument pas à cet endroit ce jour-là et à cette heure là étant à quelques centaines de kilomètres à une réunion de famille... Comment faire pour ne pas payer cette contravention qui est sans doute une erreur administrative ou, plus grave, me fait comprendre que quelqu'un usurpe peut-être le numéro de ma plaque (pas d'erreur cependant sur le modèle du véhicule)
Merci de vos réponses !
bonjour,
ne tardez pas et faites un courrier expliquant pourquoi vous n'étiez pas à cet endroit et si vous pouviez justifier cela, ce ne serait que mieux
vous etes sur que personne n'aurait pu emprunter votre véhicule ?
bon week end
Merci pour votre réponse. Personne n'a pas utiliser mon véhicule puisqu'il était garé devant la maison familiale et que je l'ai utilisé pour rentrer une heure après le "forfait". Pour me justifier, dois-je citer uniquement l'identité de mes témoins ou dois-je leur demander de rédiger une "attestation" ?
avez-vous des recommandations particulières ?
Merci pour votre réponse
re,
faites faire des attestations (qui sont plus reconnues que vos dires car en cas de fausses attestations, risques d'amende et prison) ou même des mails de votre invitation, attestation de vos voisins éventuellement vous ayant vus partir
bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter