9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu une contravention constatée le 25/12/2021 avec la date effective de celle-ci au 05/01/2022 pour un excès de vitesse avec une vitesse retenue de 52 km/h au lieu des 50 km/h.
Ce n'est pas que je ne veux pas la payer mais, je me demandais si, pour ces deux Km/h en trop était-il possible revoir la sanction.
Je vous remercierai bien des réponses que vous pourrez m'apporter merci bien à vous.
Cordialement.
bonjour
il existe une tolérance de 5% environ pour les exces de vitesse en dessous de 100 km/h soit pour vous:vous deviez rouler à 58/60 km/h sur une route limitée à 50km/h
pas de recours possible
j'ai eu le meme cas pour 51 km/h.......
Modérateur
bonjour,
je confirme, si vous avez été verbalisé c'est que vous rouliez à 57 km/h, mais la vitesse retenue est de 52 km/h.
vous dépassiez donc la vitesse autorisée de 7 km/h donc pas de recours possible, ni de clémence à espérer.
salutations
Superviseur
Bonjour
Et oui, la réduction c'est déjà appliquée, cela m'est arrivé maintes fois et je peux vous dire que vous pouviez être au moins à 62/65 au compteur.
Bonjour,
Non ! 5%, c'est pour les vitesses au dessus de 100km/h, en dessous, c'est 5km/h et ceci dans le cas d'un radar en poste fixe, pour les mobiles, c'est 10km/h (et 10% au dessus de 100km/h).
Sinon, je confirme ce qui a été dit par mes camarades. Pour avoir une vitesse retenue de 52km/h avec un radar fixe, c'est que le radar a mesuré 57km/h. Votre compteur, lui, peut afficher jusqu'à 20% de plus, il devait donc afficher entre un peu plus de 57km/h et 68km/h.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter