9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de me faire verbaliser en scooter avec les mentions suivantes sur le volet 2 de la contravention :
"circulation en sens interdit sur une distance de 50m environ prévu et réprimé par l'art R412-28 du CR"
"Lieu de la contravention : angle rue reaumur et rue de clery"
les policiers ne m'ont pas présenté le volet 3, je ne l'ai donc pas signé.
Puis-je contester le PV et demander sa nullité en arguant que le lieu est en contradiction avec la nature de la contravention: un angle de 2 rues. Comment rouler 50m en contresens à un angle de rue ? Dans quelle rue roulais-je en sens interdit ?
En cas de contestation, comment un juge pourrait évaluer l'infraction en l'absence ?
Ensuite j'ai omis de mettre mon clignotant au feu suivant : re-PV (par la même voiture, 2 agents distincts) -4 et -3 points. Il ne m'en restait que 9. Peuvent-ils en supprimer 7 à deux minutes près ?
Merci de vos réponses
Bonjour cette imprécision ne vous portant pas préjudice, vous ne pourrez espérer obtenir un classement sans suite du procès verbal.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net