9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voici plusieurs amendes que je reçois
pour des infractions qui ne sont pas de mon faite, car la personne qui roule avec mes plaques stationne à Paris alors que je n'habite pas département et toutes ces amendes arrivent majorées. et je ne sais pas si je dois payer une amende majorée alors que je n'ai pas reçu l'original.
Que dois je faire ?
Et puis je payer dans ma région ?
Car il m'est impossible de monter sur Paris!
et encore une fois il est impossible d'avoir une personne physique au téléphone.
et j'ai reçu une opposition administrative auprès de ma banque.
Merci pour votre conseil.
Cordialement
Taber
Bonjour
car la personne qui roule avec mes plaques
Avec votre accord, c'est votre véhicule ? ou est ce une doublette de votre véhicule circulant en province ?
Non pas avec mon accord si cela avait été le cas j'aurais demandé à la personne de payer les amendes. non ce n'est pas ma voiture !
non ce n'est pas ma voiture !
C'est donc une usurpation de plaque .
Vous devez déposer plainte dans n'importe quelle brigade de gendarmerie ou poste de police
1 reunir temoignages attestations que votre vehicule ne pouvait etre aux adresses des contraventions
2 depot de plainte pour doublette L317-4-1 natinf 25123
3 avec le récépissé de depot de plainte, CI, CNI, allez en prefecture pour demander un nouveau numero d'immatriculation
4 effectuer les requetes en exoneration avec copie du depot de plainte et nouveau CI et original avis
Attention une fois la plainte acceptée ne roulez plus avec le numéro d'immatriculation actuel car il sera inscrit au fichier des vehicules volés .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter