9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été controlé positif à l'alcool en juillet 2017 et ai ecopé d'une suspension de 5 mois du permis de conduire, jusqu'au 2 décembre 2017.
J'ai effectué ma visite médicale avec un avis positif et devait, selon les dires de la commission, recevoir mon permis de conduire à mon domicile avant ou à la date de la fin de ma suspension pour pouvoir reconduire.
Le problème est que nous sommes le 4 décembre et que je n'ai rien reçu, puis je conduire malgré tout en attendant de le recevoir? J'ai bien évidemment les justificatifs de la décision du tribunal ainsi que de la commission.
Sachant également (vérifié auprès des autorités) qu'il me reste 6 points après mon infraction (12 points avant)
Merci pour vos réponses et bonne soirée :)
Bsr,
Quel document attestant de cette date avez vous en main, que vous pourriez présenter lors d'un contrôle ?
Bonjour,
J'ai en ma possesion la condanation du tribunal avec les dates de début et fin de suspension ainsi que de la décision de prorogation de mon permis de conduire d'un an suite à ma visite médicale signé par la prefete.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net