9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'aimerais savoir quels sont les risques pour un 1er délit d'avoir conduit sous l'emprise de l'alcool, et sans permis valable sur le territoire français et de s'être refuser aux tests d'alcoolémiques et médicales par la police.
Ayant un jugement au palais de GI de paris prochainement
quels sont les risques ( amendes, emprisonnement )?
merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour, vous risquez gros. Car circonstances aggravantes.
Je ne vais pas vous citer les articles du code de la route et du code pénal traitant de vos délits, mais il serait bien que vous ayiez un avocat. La prison est envisageable. Forte amende également. Saisie possible du véhicule ayant servi à commettre les délits...C'est mal engagé...
Bonjour
merci de votre réponse , même si c'est la 1ère fois vous pensez que la prison est envisageable
le véhicule n'appartient pas à celui qui à commis le délit , peuvent-ils le saisir?
Vu le cumul de délit, oui, la prison est une possibilité à envisager sérieusement...Tout dépend ensuite de la juridiction qui vous jugera...
merci pour l'information
et pour combien de temps pensez vous?
Aucune idée, je ne me risquerais pas à un pronostic qui ne voudrait rien dire tant celà varie selon les juridictions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter