Contestation amende stationnement génant

Publié le 24/07/2018 Vu 780 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2018 11:58

Bonjour,

Voilà mon problème :
Il y a de cela 2 semaines, j'ai aidé un ami à déménager et de ce fait, j'ai du transporter différents meubles.
Le soucis est que son nouveau logement est dans une zone très fréquentée et qu'il n'y a quasiment jamais de place sur les emplacements réservés au stationnement.
J'ai donc du me garer sur le trottoir pour pouvoir décharger un canapé.

Et aujourd'hui, j'ai reçu une amende de 135e pour stationnement gênant. Mais je ne suis qu'étudiant et je ne peux pas payer une telle somme.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de contester ce PV et pour cela j'ai quelques arguments :
- premièrement, le stationnement n'était pas génant puisque le trottoir était suffisamment grand pour que les piétons passes sans problème (il pouvait même y avoir 4 poussettes cotes à cotes sans soucis).
- deuxièmement, j'étais obligé de m'arrêter à un endroit pour descendre ce canapé, j'aurais pu m'arreter sur la route mais j'aurais géner la circulation et puisqu'il aurait fallu passer à coté des voitures stationnées, j'aurais augmenté le risque d'un accident (le canapé étant très grand et lourd, il aurait pu heurter les voitures)
- et troisièmement, lorsque les policiers m'ont mis l'amende, j'étais dans ma voiture et je m’apprêtais à partir (ils étaient dans leur voiture et ne se sont même pas arrêté)

Selon vous, mes arguments sont-ils valable et pourrais gagner gain de cause ?

Merci d'avance pour vos réponses,

24/07/2018 12:11

bonjour , le fait d’être garé sur le trottoir est défini comme gênant ,même si il y a de la place pour les piétons donc pas la peine de contester: