
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, (on dit "Bonjour" en arrivant quelque part, pas chez vous ? )
Dans la description de l'infraction de l'avis de contravention que j'ai reçu. est mentionné dans l'information "Votre véhicule n'a pas respecté l'arret au feu rouge passage à niveau".
Or sur le lieu mentionné de l'infraction il n'y a pas de passage à niveau. Puis je contester cet avis de contravention pour ce motif ?
Merci.
Dernière modification : 29/01/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Les salutations sont de règle sur ce site.
Bonsoir
Vous pouvez effectivement contester si l'adresse indiquée n'existe pas ou est imprécise.
__________________________
Absent quelques temps, administration du site informée (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Un passage à niveau est le croisement entre une route ou un chemin, avec une voie ferrée, que ce passage à niveau soit muni de barrières (automatiques ou manuelles) ou non. Certains passages à niveau sont sans barrières mais avec feux rouges clignotants.
Merci de nous donner les coordonnées (PK ou autres) qui figurent sur votre avis de contravention afin de vérifier sur internet ce qu'il en est.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net