9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Messieurs, j'ai été flachée à 97km pour 90km autorisée puis-je contester ce PV.
Si oui merci de me donner la marche à suivre et le texte à
adresser
pouvez-vous aussi m'indiquer à quoi correspond l'indication "Agent verbalisateur" qui se trouve sous les renseignements concernant "l'Appareil de contrôle" et doit-il être différent à chaque P.V.
Sincères Salutations
Jade
Superviseur
Bonjour,
Tant que vous êtes dans les délais, vous pouvez toujours contester. Mais encore faut-il avoir un motif de contestation...
Merci janus2fr pour ta réponse. penses-tu que la faible différence entre les 92km-(vitesse retenue) et la vitesse autorisée 90km soit un motif valable.
As-tu le renseignement sur le terme "agent verbalisateur" qui m'intrigue
"Merci janus2fr pour ta réponse. penses-tu que la faible différence entre les 92km-(vitesse retenue) et la vitesse autorisée 90km soit un motif valable. "
En aucun cas.
Bonjour,
Jade29, comment pouvez vous penser qu'un tel motif puisse être suffisant pour contester ? Quant bien même auriez vous été verbalisé pour 1km/h de plus votre contestation ne serait pas valable ! jusqu'à 100km/h la loi autorise 5km/h de dépassement; au delà, 5%. A 90 vous êtes verbalisé à partir de 96 pour 91 km/h retenue.
Superviseur
Bonjour,
Comme le dit grenouille, pour avoir une vitesse retenue de 92km/h, c'est que vous avez été mesuré à 97km/h et que votre tachymètre indiquait probablement plus de 100km/h (à 97km/h réels, le mien indique 107km/h).
Ce n'est donc pas une si faible différence que cela...
Ceci dit, même pour 1km/h de dépassement (donc 96km/h mesuré), le PV est pleinement justifié.
La limitation de vitesse est la barrière à ne pas franchir, ne serait-ce que d'une poussière.
Et puis, si l'on commence à tolérer 2 km/h de dépassement, cela revient en fait à déplacer la limitation de vitesse (92 ou lieu de 90) et cela n'aurait pas de sens. La suite serait évidente, les conducteurs flashés à 94km/h auraient le même langage, "94 au lieu de 92, puis-je contester ?", et ainsi de suite...
Pour ce qui est de l'agent verbalisateur, c'est en théorie l'agent qui a constaté l'infraction, mais lorsque le PV est relevé par un radar automatique, quelque soit l'endroit, c'est toujours le même, l'OMP de Rennes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter