9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de recevoir un PV pour un excès de vitesse de 92km (vitesse retenue pour 97 contrôlée) vs 90 autorisés, mesure faite par un radar 210-MESTA.
Rien n´est indiqué sur la contravention s´il s´agit d´un radar fixe ou embarqué, or la marge d´erreur (ou de contestation) n´est pas la même si je ne fais pas d´erreur: 5km/H ou 10km/H.
Comment le savoir? qu´est ce qu´il peut l´indiquer sur le PV?
est ce que c´est contestable?
merci de votre retour
Bonjour
C'est une mesure de vitesse en poste fixe puisque il est déduit 5 km/h pour une vitesse mesurée inférieure à 100km/h .
Rien de contestable
demandez les clichés c'est gratuit vous jugerez vous même de la position du radar et vous aurez tous les éléments de l'infraction inscrits en bas du cliché .
Superviseur
Rien n´est indiqué sur la contravention s´il s´agit d´un radar fixe ou embarqué, or la marge d´erreur (ou de contestation) n´est pas la même si je ne fais pas d´erreur: 5km/H ou 10km/H.
Bonjour,
Pas tout à fait...
La marge pour un radar embarqué utilisé en fixe est aussi de 5 km/h, c'est uniquement pour les radars embarqués contrôlant en mouvement que la marge est de 10 km/h.
Or, le Mesta 210 ne contrôle pas en mouvement !
Merci de votre réponse!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter