9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été verbalisé pour un stationnement avec défaut de disque. Cela étant, le PV a été rédigé le même jour où j'ai fait le changement d'immatriculation ainsi que les plaques. En outre, le PV a été fait avec les anciennes plaques. Je voulais donc savoir s'il y a possibilité de contester le PV ?
Merci par avance
Le PV a été fait avec les plaques sur le véhicule. Il est valable.
Pourtant mon véhicule n'est plus connu ni en préfecture ni sur le véhicule en lui-même sous l'immatriculation figurante sur le PV.
Regardez votre nouvelle carte grise, l'ancienne immatriculation doit y être indiquée.
Vous n'imaginez quand même pas, qu'en changeant le n° d'immatriculation, on ne peut pas retrouver votre véhicule à partir d'un ancien n°. Si ?
Non je ne suis pas abrutie. Je me doute qu'il est simple de retrouver une ancienne immatriculation pour un même véhicule.
Je me renseignais juste à savoir s'ils feraient des recherches pour trouver si l'immatriculation a bel et bien été modifié d'une part et si oui à quelle date ou seulement si l'immatriculation notifiée sur la contravention soit la même que sur le véhicule.
En gros je voulais savoir si l'on pouvait jouer sur le fait que l'immatriculation notifiée sur la contravention ne soit pas la même que sur le véhicule.
Je ne réfute en rien le fait que mon stationnement nécessitait une contravention suivant l'article R417-3 du code de la route, ni même le montant forfaitaire (cela ne gêne en rien de payer, au contraire je trouve cela normal). Juste savoir si le PV est toujours validable compte tenu du changement d'immatriculation.
Bonjour, oui le pv est toujours valable.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter