9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques avis pour contester une amende qui m'a été adressé alors que j'assistais une représentation.
Il était 20 h 09 et un agent m'a déposé une contravention car j'étais garé sur un passage piéton.
Est ce que cet agent est dans son droit à cette heure ci ?
Je suis étudiant et j'ai pas les moyens de payer une telle somme alors que toute la ville se le permet après 19 h.
Merci pour de prendre le temps pour m'aider à contester...
Dernière modification : 29/09/2016
Modérateur
bonjour,
un passage piéton reste un passage piéton 24h/24H comme l'article du code de la route R417-5 qui interdit le stationnement sur les passages piétons.
il existe encore des piétons à 20h.
peut-être que ceux qui se garent, dans votre ville, sur les passages piétons après 20h, ont les moyens de payer leurs contraventions.
salutations
Bonjour
Oui vous pouvez contester si le maire à prit un arrêté interdisant la traversée de chaussée des piétons après 20 heures , peut être un de ces maires qui autorise le stationnement a cheval sur le trottoir .
Sérieusement,avez obtenu un PC en France, pour poser une question aussi naïve ?
Superviseur
un passage piéton reste un passage piéton 24h/24H comme l'article du code de la route R417-5 qui interdit le stationnement sur les passages piétons.
Bonjour youris,
Le R417-5 traite de l'empiètement sur passage piéton, amende de 1ère classe.
C'est le R417-11 qui traite du stationnement très gênant sur passage piéton (et également à moins de 5 mètres en amont), amende de 4ème classe.
Bonjour,