9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai reçu une contravention de 135€ pour un stationnemnt sur un arrêt de bus (qui n'est pas dans une voie de bus).est ce normal pourquoi ce n'est pas 35 €.
merci de votre réponse
cordialement
Superviseur
Bonjour,
Quel article du code de la route est cité sur le PV ? R417-11 ou R417-10 ?
Si R417-11, vous avez été verbalisé pour un stationnement sur voie réservée aux véhicules de transport public.
Merci de votre réponse
Je n'ai pas le Pv avec moi pour l'instant . Je pense que c'est le r417-11. Mais l'arrêt de bus est un simple arrêt de bus il n'est pas dans une voie protègé ou un couloir de bus. Pourquoi ne pas utiliser le r417-10 ? Merci
Superviseur
S'il s'agit effectivement d'un simple arrêt de bus situé sur la chaussée, c'est le R417-10 qui s'applique. Si c'est un arrêt de bus en dehors de la chaussée, c'est le R417-11 car considéré comme voie réservée au bus.
A voir votre cas.
Ok merci donc j'ai bien fait de contester (an AR)car il s'agit bien d'un simple arrêt de bus sur la chaussée . Je n'ai pour le moment aucune réponse de Rennes ? Ont ils l'obligation de répondre ? Et si je reçois le Pv majoré ? Merci de votre aide
Pas de réponse a ma requête ? Est ce normal ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter