9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je reçois aujourd'hui une contravention pour excès de vitesse - vitesse retenue 73 km/h pour 70 - mais les coordonnées géographiques indiquées ne correspondent pas au lieu de l'infraction.
Puis je contester et si oui suis je obligée de payer les 68 euros de consignation sachant que la contravention est de 45 euros???
Si ma contestation est validée me rendra t on les 68 euros ?
Merci de votre aide
cordialement
Bonjour,
et la différence de positionnement est de...? quelques mètres ou dizaines ou centaines ou plus...?
Bonjour
Si vous donniez la voie, la ville et les coordonnées ont pourrait coroborrer ou infirmer vos propos .
Le juge de paix est le cliché ou sont inscrits les élémernts ayant servis à constater l'infraction .
Demander les clichés immeditement c'est gratuit et cela ne vous engage en rien penalement .
la contestation d'un titulaire de certificat pour exces de vitesse oblige de joindre l'attestation de versement de la consignation du montant forfaitaire, remboursée à votre demande , dans les 9 mois si classement sans suite ou relaxe .
ENVIRON 30 0 35 KMS
Voici ce qui est noté :
coordonnées géographiques : N43 29.6227 O001 23.8184
Direction : Ouest
LAHONCE 64990
Superviseur
N43 29.6227 O001 23.8184
Bonjour,
Vous êtes sur que c'est écrit ainsi ?
OUI MAIS attention devant la 2ème série de chiffre commençant par 001 c'est un O majuscule
Bonjour
ET PAS DE ROUTE ?
C'est la :
https://www.google.fr/maps/@43.4936642,-1.3968678,3a,75y,45.64h,71.51t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqvaBouDJfddZCmBnDKmhUA!2e0!7i13312!8i6656
D 261 manque sur l'avis le nom de la route
Limite vitesse autorisée 70 km/ dans les 2 sens, est ouest en rappel
Une faille pourtant :
il n'existe pas de signalisation de prescription vitesse lorsque vous circulez vers l'ouest entre l'intersection du lotissement ZARARTA et le point de contrôle .
ce qui serait contestable , mais avec une attestation écrite du gestionnaire de la voirie .
pour 45€ et 1 point ......si vous etes pret à batailler
Sous reserve que depuis la date de prise de vue de google un panneau n'est pas été installé apres l'intersection .
Bonjour
Ce radar etait-il embarqué ?
Bonjour pragma
Question interessante mais naive pour un supeviseur à 3767 messages .
Bien entendu que c'est un mobile puisque reference geodesiques .
Les radars fixes ou les radar deplaçables utilisés en poste fixe mentionnent le PK/PR avec la voie
Le dame roulait avec son VL à 83
Superviseur
OUI MAIS attention devant la 2ème série de chiffre commençant par 001 c'est un O majuscule
Oui, bien sur, O pour ouest.
N43 29.6227 O001 23.8184
En fait, il faut lire, pour la lattitude 43°nord et 29.6227 minutes et pour la longitude 1°ouest et 23.8184 minutes. Je n'ai pas l'habitude d'une telle notation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter