9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai reçu une contavention forfaitaire de 135 euros pour avoir stationné quelques minutes sur un passage piéton devant la banque de ma mère (qui a 88 ans et a du mal à marcher et qui était restée dans la voiture) pour laquelle je retirais un peu d'espèces. Pourrait il y avoir une clémence ?
Bonjour,
Les formules de politesse sont obligatoires sur ce forum (voir les CGU) !
Merci.
Dernière modification : 14/10/2020 - par janus2fr
Superviseur
Modérateur
bonjour,
à priori non, car le stationnement sur un passage piétons est considéré comme un stationnement très gênant ( article R417-11 5° du code de la route).
si votre mère âgée est restée dans la voiture, rien ne vous obligeait à vous garer devant sa banque.
salutations
Je vous remercie pour votre réponse.
On ne peut pas stationné à cet endroit sauf dans un parking et ma mère aurait eu peur.
On sortait de chez son psychiatre.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour,
Il ne tenait donc qu'à vous de ramener votre mère chez elle et de revenir seul ensuite à la banque...
Bonjour
C'est etonnant le nombre de conducteurs qui ont une envie pressente , sans se preocupper des autres pour stationner en vrac sur passage pietons , devant les boulangeries , devant les bureaux de tabacs , devant les ditributeurs de billets en ayant chacun une excuse irrefragable .
Superviseur
en ayant chacun une excuse irrefragable
Merci LESEMAPHORE, j'ai appris un mot aujourd'hui...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter