9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
une collégue de travail a porté plainte contre X,en me suspectant fortement (elle a cité mon nom) suite à des dégrations sur son véhicule sur notre lieu de travail en juillet 2007.J'ai éré entendu par la gendarmerie la semaine dernière.Bien-sûr,elle n'a aucune preuve,ni aucun témoin.Je suis bafouée et mon honneur en a prit pour son grade.
Du coup,j'en ai parlé dans toute l'entreprise.
Bcp de monde m'a conseillé de porter plainte contre elle pour dénonciation calomieuse.Comment lui donner une bonne leçon?Comment lui faire bien comprendre qu'elle a le droit de porter plainte(sa voiture étant rayée) sans donner 1 nom???
Merci de votre réponse.
Je suis enceinte et très affectée par cette situation.
Très cordialement
Quelles ont été les suites de l'enquête à l'issue de votre audition ?
Du coup,j'en ai parlé dans toute l'entreprise.
Vous avez semble-t-il lavé votre honneur et si l'enquête vous a mise hors de cause. Vos motivations seraient autre......
Mais techniquement, la plainte pour dénonciation calomnieuse serait recevable mais n'aboutirait certainement qu'à une convocation devant le médiateur.
Légavoxement
Merci de m'avoir répondu.
La plainte de ma collégue va être classée sans suite par le parquet de Nancy.
C'est donc à ce moment là,que je vais pouvoir lancer ma plainte pouir dénonciation calomieuse contre la collégue.
Oui,j'ai tenu à ce que tout le monde sache qui elle est vraiment et jusqu'au elle est capable d'aller.Et puis,je me suis dis que si qq 'un avait vu la personne qui lui a abimé son auto,ça aurait pu me mettre hors de cause.Ma motivation est uniquement pour lui dire qu'elle cesse de dire des bêtises et d'accuser les gens sans preuve.Que fera-t-elle la prochaine fois?
Et puis,vis à vis de mes autres collégues,je veux lui donner une bonne leçon.
Donc que ferais-tu ds mon cas?
Merci et bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter