9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai récemment été arrêté par la gendarmerie nationale sur autoroute pour cause d’excès de vitesse. Lors du procès verbal j'ai confirmé mon infraction et l'avis de contravention a été dressé électroniquement, je viens tout juste de le recevoir 10 jours plus tard.
Premièrement les gendarmes ont fait une faute en recopiant mon prénom.
En second lieu, j'ai été contrôlé à 162 Km/H donc 152 retenu au lieu de 130, cependant sur le dit avis de contravention il est indiqué que j'ai été contrôlé à 161 donc 152 retenu au lieu de 110 !! Pourtant a description de l'infraction correspond bien à une infraction de 20 à 30km/H.
L'avis de contravention est-il réellement valable ou puis-je le contester?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour, ces deux erreurs dites "de plume" ne vous permettront pas d'obtenir le classement sans suite du PV si l'envie vous prenait de contester.
Superviseur
j'ai été contrôlé à 162 Km/H donc 152 retenu
Bonjour,
Pour une vitesse mesurée supérieure à 100km/h, la vitesse retenue est la vitesse mesurée mois 5% de celle-ci.
Donc pour 162km/h, la vitesse retenue doit être : 162-((5/100)*162) soit 153.9km/h, arrondi à 153km/h (arrondi à l'entier en dessous) et pas 152km/h.
Merci de vos réponses, je suis réglé sur mon sort.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter