DOUTE SUR LEGITIMITE PV ALCOOLEMIE

Publié le 08/06/2009 Vu 2015 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2009 13:50

Bonjour,
J'ai ete mise en garde a vue le 06/06/2009; je me suis rendue sur quelques sites pour voir un peu ce que dit la loi sur ce sujet.
Il ressort de mes lectures que cette infraction, est sanctionnee de deux facons différentes, contraventionnelle ou delictuelle.
J'ai en ma possession le proces verbal de convocation en justice, sur lequel apparaissent deux taux.
==>0.40mg par litre d'air
==>je cite "en l'espece 0.79mg par litre" je suppose que c'est par litre de sang.

Ce second chiffre indiquerait donc que la marge de 8% a ? appliqu?C'est la je m'etonne, pourquoi l'infraction est-elle traitee comme un delit, alors que le taux semble renvoyer une contravention?

Est-il possible de contester la convocation au tribunal pour ce motif? Ou du moins éviter que ce soit inscrit au casier judiciaire.

Merci par avance pour vos eclaircissements.
Cordialement.
Melle KAOULAL

Extrait du PV

En application de l'article 390-1 du code de procedure eénale, sur instructions de Monsieur le Procureur de la Republique pres le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE, je vous notifie que vous etes convoquee au Palais de Justice,179-191, avenue Joliot Curie,92000 NANTERRE pour la notification d'une ordonnance penale salle 71.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter