EXCES DE VITESSE SUP a 50 km/h

Publié le 30/03/2018 Vu 1058 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2018 12:28

Bonjour,

Je me suis fais contrôlé par les gendarmes à 163 km/h retenu 154 km/h en moto, ils m'ont arrêté un peu plus loin et donc résultat retrait de permis sur le champ avec saisi de la moto.
Ma question est la suivante:
Aucun numéro de radar et vérification de l'appareil ne figure sur la rétention de permis, et à aucun moment les gendarmes mon apporté la preuve de la vitesse à laquelle ils m'avaient contrôlé.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si cela est normal ou pas.
Merci d'avance à tous le monde

Modérateur

26/03/2018 13:54

bonjour,
je suppose que c'est un gendarme placé en amont qui a mesuré votre excès de vitesse et non ceux qui vous ont intercepté.
si les gendarmes vous annoncent une vitesse de 163 km/h, ils ont du la mesurer.
un procès-verbal fait foi jusqu'à la preuve du contraire.
salutations

26/03/2018 14:25

Bonjour,

Non ce sont les mêmes qui nous ont arrêté un peu plus loin, et nous ont demander de leurs donner les papier et après nous demandé de les suivre jusqu'à la brigade.
Par contre aucun procès-verbal nous à était remis, ils nous juste dis que nous allions avoir une convocation au tribunal.
Est-ce normal qui nous remette pas de PV sur le moment?

26/03/2018 15:34

Bonjour
Il n'y pas d'avis de contravention à vous remettre puisque l'avis est imprimé à Rennes et envoyé à l'adresse du conducteur ,quand c'est la procédure de l'amende forfaitaire , ce qui n'est pas le cas ici.
Vous serez convoqué pour passage au tribunal , vous ne rece vrez pas le PV sauf si vous le demandez au greffe apres avoir reçu la citation à comparaitre .

26/03/2018 16:48

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
Est-ce que vous connaissais la procédure pour faire la demande au greffe.

26/03/2018 17:41

Vous vous rendrez sur place , ou vous ferez la demande en LRAR

30/03/2018 13:25

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais les vices de procédure que l'on peut facilement observer dans ce cas ?

Merci d'avance.

Superviseur

30/03/2018 14:23

Bonjour,

Oui, et ce quelqu'un est votre avocat.

30/03/2018 14:41

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris d'avocat, je voulais savoir ce que l'on pouvez relever comme vice de procédure, parce que s'il n'y en a pas je ne vais pas en prendre car cela ne serviras à rien. Le but est que je demande le PV et que je regarde si il y en a et, si j'en trouve, je prendrais bien entendu un avocat.

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter