9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Sur l'avis de contravention que je viens de recevoir pour exces de vitesse, il est mentionné PK/PR : 0.0
C'était sur la RN 20 sur la commune de Linas (91), aussi, je pense que cette indication est fausse ou bien que cette valeur est celle par défaut sur le document, qui n'aurait pas été complètement rempli par l'agent verbalisateur.
Mes 3 questions :
1 - Cette infraction est-elle contetable compte tenu de cette erreur / ommission ?
2 - Comment connaitre le PK / PR officile d'eun lieu ?
3 - Je conduisais la voiture de ma femme, l'avis de contravnetion est donc à son nom et elle ne souhaite surtout pas avoir de problèmes ou être convoquée devant le tribunal.. Aussi puis-je procéder en deux étapes : Etape 1, elle mentionne mes coordonnées comme "auteur de l'infraction" - Etape 2 c'est moi ensuite qui conteste la réalité de la précision du lieu de l'infraction.
Par avance, je vous remercie.
Bien cordialement,
Bonjour
La premiere action est de demander les clichés .
En agglomeration pas de PK/PR, non plus sur les bretelles d'accés de voie rapide ou d'autoroute .
et pas de PK/PR si localisation geodesique .
Elle conteste sur ANTAI en designant le conducteur sans consigner et demande les photos , le PV est établi avec, et tous les élements sont inscrits au pied de la photo.
Vous recevrez un nouvel avis a votre nom et prenom en responsabilité pénale et vous déciderez en lecture des photos .
Seule la lecture de l'avis de contravention a metre en ligne peut apporter en lecture plus de précision en infirmant ou en confirmant comme le fera l'OMP
Bonjour LESEMAPHORE,
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise !
J'ai continué à "enquêter" au sujet de cette contravention, et je dispose de nouveaux éléments, totalement cohérents avec votre réponse.
Je connais approximativement l'endroit où l'excès de vitesse a été constaté, donc j'ai cherché sur "Géoportail" les valeurs de PK/PR à cet endroit... Et bien les deux "points" présents à cet endroit sur la carte "Géoportail" mentionnent une valeur de PK = 0 ! Ce qui confirme ce que vous dites, puisque c'est en agglomération !
Ainsi, cette indication sur l'avis de contravention n'est pas une erreur ou une omission et donc je ne peux pas le contester.
Effectivement, je vais demander le cliché, mais compte tenu du constat ci-dessus, je pense que cela ne me permettra pas de contester. Et je resterai prudent pour rester dans le délai de l'amende minorée, car la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai reçu la photo plus de trois semaines après ma demande.
Etes-vous d'accord avec mon raisonnement ci-dessus ?
Par avance, je vous remercie.
Bien cordialement,
Le delai de paiement de l'amende minorée exact , factuel , et observé quotidiennement , est exactement de 35 jours a compter de la date d'édition de l'avis, cette date etant le jour 1 ( un ).
Ne tenez pas compte des delais de paiement inscrits sur l'avis .
Bonjour,
OK super, merci pour cette précision, ça me laisse le temps de voir...
Cordialement,
Superviseur
Elle conteste sur ANTAI en designant le conducteur sans consigner et demande les photos
Bonjour,
C'est un peu étrange de désigner le conducteur tout en demandant la photo. Généralement, quand on demande la photo, c'est pour voir si le conducteur est reconnaissable, mais si elle le désigne, c'est qu'elle sait qui c'est, non ?
Bonjour,
La photo, c'est pour avoir accès à toutes les informations qui ont "alimenté" le PV et pour visualiser précisément l'endroit, et le comparer à la valeur du PK/PR mentionnée dans l'avis de contravention.
Et puis c'est pour... Compléter ma collection !
A chaque excès de vitesse (de ma femme ou de moi), je la demande systématiquement pour l'afficher dans mon bureau... Vu le montant payé, j'estime normal d'obtenir le cliché si chèrement acquis... :-)
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter