9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
Je m'apelle Marjorie et j'étais en période probatoire lors de mes infractions j'avais donc que 6 points
je me suis fait controler en exces de vitesse et un taux d'alcoolemie trop haut, a partir de se moment la j'ai eu 6 mois de suspension a partir de juillet 2018 et une forte amende et j'ai payer mon amende en septembre 2018, j'aurais du recevoir la letrre 48SI en septembre lorsque j'eu payer on amende ou passer au tribunal.
On m'a retirer mes points au debut fevrier 2019, mon solde de point est de 0 mais je n'est toujours pas recu ma lettre 48SI pour me signaler mon invalidation de permis de conduire, est ce possible de passer un stage encore? ou continuer a conduire tant que je n'est pas recu ce courrier recommander car je ne suis pas censer savoir que mon solde est de 0 point, car mes point aurait du etre enlever depuis septembre 2018
comment puis-je faire? je suis perdu ...
Cordialement
Superviseur
Passer un stage, cela ne serivirait à rien parce que votre plafond maxi possible accordé étant à 6 points, les 4 points du stage ne vous seraient d'aucun bénéfice. La LR 48 SI ne devrait pas tarder à vous arriver pour autant que l'adresse sur la carte grise de votre véhicule soit votre adresse actuelle.
Merci pour votre réponsee oui mon adresse est bonne sur la carte grise, mlais cela fais 5 mois que j'aurais du la recevoir, car j'ai deja fais 6 moi s de suspension ou la les points aurait du etre enlever, cela signifique je vais encore devoir attendre 6 mois avant de m'inscrire aux examens??
puis-je toujours conduire tant que je ne recois pas cette lettre?
cordialement
Bonjour marjo-4321
Ce n'est pas 6 points mais un minimum de 7 à oter
alcool 6 et vitesse 1 (, ou 2 ou 3 ou 4 ou 6 )
vous pouvez conduire tant que la notification ne vous est pas signifié votre situation est inscrite au SNPC
D'autre part votre histoire n'est pas claire , vous parlez d'amende , je suppose que c'est en forfaitaire .
Hors la suspension administrative est incompatible avec la redaction d'une contravention forfaitraire .
Bonjour,
Je suis en total désaccord avec ce que je lis ... ici ou là dans cette file ...
Si vous avez zéro point, vous avez tout intérêt à faire d'urgence un stage ...qui vous remontrait votre compte à 2 ou 3 points (selon votre excès de vitesse que vous n'avez pas précisé)
Certes, il est possible que l'administration ne valide pas ce stage ...car ils sont assez retorts, ... mais devant un tribunal administratif, ça devrait marcher ...
Avez-vous demandé un relevé intégral ? il le faudrait pour savoir s'ils mentionnent ou pas l'envoi d'une 48SI et la suite de celle ci ?
j'ai deja relever un relevé integral en septembre sauf que en janvier quand j'ai regarder mon solde points sur ants il m'ont ecrit que mon solde de point est de 0 alors que je n'est toujours pas recu de lettre d'invalidation pour solde nul, puis-je toujours conduire tant que je ne recoit pas cette lettre?
je ne compte pas attendre 6 mois en plus lors de la recpetion de cette lettre alors que cela fait depuis septembre que j'attend cette lettre d'invalidation de permis pour solde nul, mes points aurais du etre retirer en septembre et non en février!!! cela signifie que je devrais attendre 6 mois en plus de mes 6 mois de suspension je trouve ca degeulasse
Vous n'avez pas l'air de comprendre ...
Je vous ai demandé un relevé intégral et vous me parlez du solde de points ....
Ce n'est pas la même chose ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter