9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai eu une rétention de permis la semaine dernière et viens de recevoir la suspension de ce dernier par la préfecture aujourd'hui même en recommandé.
Hors, j'ai constaté que le numéro de permis de l'avis de rétention de la gendarmerie comportait des lettres et n'était pas mon numéro de permis.. (celui de l'avis de suspension l'était en revanche.)
J'aurais ainsi voulu savoir si je pouvais jouer la dessus pour annuler la procédure..
Par avance merci!
Modérateur
bonjour,
avec le verbe pouvoir, la réponse est toujours positive.
par contre si votre demande d'annulation de procédure n'est pas retenue, votre amende risque d'être majorée, certaines erreurs sont considérées comme des erreurs de plume et n'affectent pas la validité d ela procédure en cours.
attendez le passage d'un spécialiste en droit routier pour en savoir plus.
salutations
Bonjour
La retention de permis n'est pas un prealable à l'arrété de suspension administrative ce n'est qu'une garantie prise dans l'urgence que le contrevenant ne reprendra pas la conduite du vehicule avant la decision prefectorale .
Cette retention etant provisoire et échue elle est caduque , la procedure de suspension avec le bon numéro suit son cours sans contradiction .
Je vous remercie pour votre réponse! Si jamais une personne pouvait répondre à une question subsidiaire, je suis preneur également! Cette meme gendarmerie m'a appelé afin de m'auditionner pour savoir ce qui s'était passé exactement le soir ou je me suis fait arreté..N'auraient ils pas du le faire le jour meme? J'habite à 500 kms de l'endroit ou je me suis fait arreté, devoir y retourner pour quelques minutes m'exaspère... Par avance merci!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter