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bonjour, je suis belge te je viens de recevoir 2 pv qui datent du 26/07/2014. J'ai été flashé pour le 1er près de Valence et pour le 2ème, une heure plus tard, au nord de Lyon, distance entre les 2 points 111 km. Flashé par un mesta 210 et un mesta 210c, j'ai le même n° d'agent verbalisateur sur les 2 pv. Est-ce possible? merci
Superviseur
Bonjour,
S'il s'agit de contrôles automatiques, il est normal que ce soit le même agent verbalisateur.
bonjour et merci, mais les mesta 210 et 210c sont des radars automatiques? et qui peut être considéré comme agent verbalisateur? un agent (personne) qui est près du radar ou alors la police départemental ou autre dans sa globalité? j'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de réponse précise. merci
Les mesta sont il me semble "reliés" directement au CACIR de Rennes. Le pv est donc dressé à Rennes, par un agent bien éloigné du lieu de l'infraction. Il n'y a donc aucune anomalie.
A confirmer par d'autres.
Superviseur
Je confirme l'utilisation du Mesta 210 et 210c en contrôle automatique...
MESTA 210
C'est le dernier né des radars à effet Doppler SAGEM mais c'est une simple amélioration du MESTA 208. Il a été développé pour être couplé au dispositif SVR 2000 et permettre ainsi les contrôles radars automatiques.
Le MESTA 210 peut prendre des mesures jusqu'à environ 50 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies. Il peut également prendre des mesures en rapprochement et en éloignement.
Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.
MESTA 210C
Le MESTA 210C est une simple amélioration du MESTA 210. Il a été développé pour être couplé aux dispositif MESTA 100 et MESTA 200 et permettre ainsi les contrôles radars automatiques aussi bien fixes que mobiles.
Le MESTA 210C peut prendre des mesures jusqu'à environ 40 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies. Il peut également prendre des mesures en rapprochement et en éloignement.
Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.
Le MESTA 210C peut être utilisé dans les conditions suivantes:
- Dans un véhicule spécialement aménagé stationné parallèlement à l'axe de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1200
- Sur trépied au bord de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1000.
- Dans une cabine au bord de la chaussée dans ce cas la dénomination est MESTA 2000
Actuellement, le MESTA 210C ne peut donc pas être utilisé dans les conditions suivantes :
- Dans un véhicule en mouvement.
- Dans une cabine disposée sur un portique métallique ou sur tout support fixé à un ouvrage d'art.
- Dans une cabine disposée en surplomb exact de la voie à contrôler.
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