Bonjour,
Parti en vacances pendant près d'un mois, j'ai garé ma voiture à un endroit que je ne soupçonnais pas être un stationnement gênant (sur un trottoir dans une zone péri-urbaine peu fréquentée).
Malheureusement depuis notre retour, nous découvrons régulièrement dans notre boite aux lettres deux amendes pour stationnements gênants (35€) et nous venons d'en recevoir une pour stationnement très gênant (135€). Ces amendes arrivent à un rythme supérieur à une par semaine.
Nous avons dores et déjà payé les deux premières, sans se douter qu'on pouvait les contester, mais la facture commence à être particulièrement salée et nous voudrions savoir si il était possible de contester cette nouvelle amende pour stationnement très gênant.
Par ailleurs mon immatriculation ayant changé récemment, mon certificat d'assurance n'était pas à jour de cette nouvelle immatriculation et j'ai également été verbalisé trois fois pour présentation d'un certificat d'assurance non valide. J'ai payé les deux premières amendes, pourrais-je contester les suivantes?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Marie