Paiement d'une contravention

Publié le 16/02/2017 Vu 2227 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2017 19:22

Bonjour,

J'ai réglé une contravention au mois de juillet dans les délais de 90 € sur internet ensuite j'ai demandé une exonération sur ce PV L'on me réponds que ce règlement correspond à une amende minorée donc j'ai envoyé un chèque de 135 €. A ce jour je n'ai aucune réponse. J'aimerai avoir un remboursement sur ce PV même si l'exonération n'a pas été appliquée. Le suivi sur internet note dossier traité. Si je pouvais avoir une explication sur cette affaire je vous en serais très reconnaissante. Merci.

Cordialement.

. Dernière modification : 10/02/2017

04/02/2017 20:23

bsr...
impossible de vous répondre sans savoir si votre PV est contestable.

05/02/2017 11:25

Bonjour
J'ai réglé une contravention au mois de juillet dans les délais de 90 € sur internet
C'etait donc une amende minorée de classe 4
ai demandé une exonération sur ce PV
L’exonération est irrecevable puisque le paiement vaut reconnaissance de l'infraction et fait cesser la poursuite.
L'on me réponds que ce règlement correspond à une amende minorée
Comme dit en supra
donc j'ai envoyé un chèque de 135 €.
Et pourquoi donc? quelle idée farfelue .
Le chèque n'a pu être encaissé sous le numéro de contravention déjà payé.
Quel est le motif de ce double versement , et pourquoi par chèque (et à quel ordre) et non internet ?

05/02/2017 15:06

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma demande. Pour répondre à votre question, j'ai réglé 135 € suite au courrier adressé le 29/08/2015: Motif du rejet : Consignation d'un montant inférieur à celui réclamé et un formulaire d'exonération joint avec carte de consignation de 135 € adressé au Ministère Public à RENNES. Donc voilà la raison d'un double emploi de paiement Celui-ci a été accompagné avec la demande d'exonération. Les 2 règlements ont été débités sur mon compte. Le dossier a été transmis au Tribunal de Toulon J'ignorais que ce règlement annulerai la demande d'exonération, mais j'ai suivi les instructions sur le courrier du 29/08/2015. En observant le suivi sur internet réponse : affaire traitée ? J'espère avoir été assez claire et vous en remercie.
Cordialement

05/02/2017 15:44

Bonjour
Je résume si je comprend
Vous voulez contester , vous auriez du consigner 135€ par internet pour l'amende de classe 4 .
La consignation à 90€ est impossible .
Au lieu de ça vous avez payé 90€
Ce paiement éteint l'action publique .
Affaire traitée

Quel est le numéro de contravention , que j'aille voir par curiosité ?



Voir avec la trésorerie amendes de Toulon de vérifier leurs écritures , car le second paiement à 135€ n'a pu être imputé au numéro de contravention d'origine (ou est en crédit ) et est en attente, si ils retrouve le débit quelque part .

06/02/2017 11:03

Bonjour,
C'est exactement ce que je demande le remboursement de 135 € parce que l'amende a été payée dans les délais voulu. Donc je ne comprends pas pourquoi l''on m'a exigé de réglé ce montant.
N° contravention :4029185101.
Si cette affaire pouvait être réglée je vous en serai très reconnaissante
Encore merci
Cordialement

06/02/2017 12:28

Bonjour
Effectivement l'amende fut payée , pas par internet
mais je ne peux sortir si c'est suite au paiement de 90€ ou celui à 135€.
Je ne peux sortir l'attestation de paiement , ni la consignation , ce qui est anormal .
la seule solution immédiate c'est le déplacement à la trésorerie amendes de Toulon avec l'avis de contravention et votre relevé bancaire prouvant les 2 retraits 90 et 135€
ainsi que le courrier émanant du TP .

08/02/2017 16:29

Bonjour,
Je vous remercie et vous tiendrai au courant

09/02/2017 15:58

Bonjour,
Suite à l'entretien à TOULON AMENDES, je n'ai pas eu de réponse favorable. Alors je vais donc adresser un courrier au TRIBUNAL DE POLICE à TOULON si je pouvais me déplacer mais malheureusement j'ai des difficultés à marcher
Cordialement.

09/02/2017 16:45

Bonjour

Le tribunal est incompétent , ce n'est ^pas lui qui est chargé du recouvrement .

Quel est le motif du refus du TP?

10/02/2017 10:47

Bonjour,
Toulon Amende,ne peux pas répondre à cette affaire, donc il m'a donné l'adresse de la Trésorerie du contrôle automatisé à RENNES.
Cordialement

Superviseur

10/02/2017 10:56

Bonjour,

C'est effectivement le CACIR de Rennes qui a compétence.

Vous avez écrit ceci :
J'ai réglé une contravention au mois de juillet dans les délais de 90 € sur internet...
Le règlement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction et clôture le dossier, vous ne pouviez donc plus contester et encore moins consigner le montant forfaitaire ni demander exonération de cette amende. Vous avez donc tout fait de travers, désolé pour vous. Il ne vous reste plus qu'à demander au CACIR de Rennes, par LR/AR, le remboursement de vos 135 € de votre consignation que vous avez réglée inutilement en joignant, à votre demande, l'attestation de paiement en ligne de vos 90 €.

10/02/2017 23:53

Bonjour,
Bien sur je suis consciente de mon erreur mais depuis le mois de septembre 2016 j'adresse des courriers à RENNES réclamant les 135 € ensuite le dossier a été transmis au Tribunal de Police de Toulon.
Je suis dirigée d'administration en administration.
Enfin j'adresse un courrier au CACIR j'espère que cette fois l'affaire sera réglée
Cordialement

11/02/2017 18:33

BonjourTisuisse
en joignant, à votre demande, l'attestation de paiement en ligne de vos 90 €.
L'attestation n'est pas disponible en ligne pour ce numéro de PV , ce qui est anormal alors que sous ce numéro l'amende est indiquée " payée" , ce qui est aussi anormal car il devrait y avoir "payée par d'autres moyens" à défaut du paiement internet et de son attestation paiement ou consignation .

11/02/2017 19:42

Bonjour,
J'ignore de quelle attestation il s'agit, mais j'ai un justificatif du règlement de l'amende - Paiement par carte bancaire par internet avec tous les renseignements concernant le PV.
Est ce cela dont vous parlez ?

11/02/2017 20:07

Oui tout a fait , c'est essentiel pour prouver le paiement
il faut aussi prouver l'autre débit pour le même numéro de contravention !

11/02/2017 20:25

Oui c'est exactement mon intention de joindre les justificatifs du paiement des 90 € et aussi le débit sur mon compte.
Merci

16/02/2017 16:55

Bonjour,
je viens vous informer de la suite de mes démarches. Après avoir adressé un courrier à RENNES, je me suis quand même déplacée à TOULON. Je suis revenue bredouille car ces messieurs ne reçoivent pas le public il faut mettre nos demandes dans la boite lettre. J'ai quand même eu un N° de tel. J'ai donc eu une réponse sur mon dossier il est bien à TOULON il a été traité au mois de janvier et je serai contactée par un officier de police soit par tél soit par écrit.
Me voilà rassurée. Je tenais à vous en faire part.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter