9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et merci d'avance de votre attention.
J'ai 2 points sur mon permis, et dans 3 semaines, ça fera 2 ans sans infractions (vérifié sur le site officiel). Mes infractions précédentes n'étaient pas des délis ou infraction graves.
Hier je me suis fais arreté avec le téléphone dans la main en conduisant, j'ai reconnu l'infraction mais je n'ai pas payé directement.
Avant de recevoir le fameux courrier 48SI, j'ai pris un stage de récupération de points dans quelques jours, en priant de ne pas recevoir ce fameux courrier avant.
Mais ma question est : si je ne paie pas l'amende toute de suite, les points ne sont pas enlevés, donc le solde reste à 2 points. Si j'attends les 3 semaines, je récupere mes 12 points, je paie l'amende apres et il m'en restera 9 / 12 ?
Merci de votre avis précis sur la question.
Bonjour
M'ettonerai que vos 10 points ôtés ne soient que des infractions de vitesse en campagne inferieure à 20 KM/h ou de clignotants .
Bonjour,
les 4 points du stage sont comptés rapidement après le stage... 2+4=6 - 3= 3...
Bonjour et merci de vos réponses.
Oui, je n ai que des infractions téléphone au volant et-20km/h au dessus de la limite.
100 000 km par an pendant 10 ans, y a quelques dépassements légers, je suis imparfait.
Donc c est bien dans 3 semaines que je peux théoriquement regagner mes 12 points.
Merci je sais faire des soustractions et des additions, c est d ailleurs pour ça que j ai pris un stage de récupération de points.
Je repose ma question différemment :
Est ce que j ai un risque de perdre mon permis (sans payer mon amende tout de suite) si j attends 21 jours pour avoir les 2 ans révolus pour retrouver automatiquement les 12 points prévus ?
et moi je repose la question differemment
quelle est la classe de contravention de la derniere infraction payée et sa date ?
quelle est la classe de contravention de l'avant derniere infraction payée et sa date ?
Bonjour bonjour...
Votre idée est réalisable uniquement si vous êtes certain de récupérer vos points dans 3 semaines
https://www.securite-routiere.gouv.fr/le-permis-points/infractions-et-retrait-de-points/recuperation-automatique-des-points#:~:
Superviseur
Oui, je n ai que des infractions téléphone au volant et-20km/h au dessus de la limite.
Bonjour,
Le téléphone, c'est une classe 4, donc 3 ans pour récupérer les points et non 2.
Donc comme LESEMAPHORE je ne suis pas certain que votre calculs soit exact.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter