Perte points lettre 48n fin de probation

Publié le 30/10/2017 Vu 1010 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2017 18:25

Bonsoir à tous ,
J ai été arrêtée hier pour absence de feu de signalisation de jour par temps de brouillard 90 e minoré et peut être 4 points celon l officier ( j ai demandé pourquoi peut-être et il m à répondu que des fois y a des bugs). Ma probation se termine le 5 janvier 2018 cela m obligera à faire le stage après la réception de la lettre 48n. Sachant que c est les vacances, la contravention va mettre 15j à arriver d après l officier. Si je ne la paye pas, les points seront décomptés 45j apres l émission du pv à une date très proche de la date de fin de probation, ce qui n entraverait pas ma probation et ne m obligerait pas à suivre le fameux stage. Est ce que je risque quelque chose en faisant comme suit? Que puis-je faire pour pas me taper tout ce bazar ?

Merci d avance de votre aide Dernière modification : 27/10/2017

29/10/2017 14:06

Bjr,
Du moment que l'infraction a été commise avant la fin du probatoire, le stage est obligatoire ...
Donc, vous n'y couperez pas ... même si vous retardez le retrait des points ....
Mais en même temps, c'est aussi un avantage de vous faire rembourser l'amende ...

Superviseur

30/10/2017 08:09

J ai été arrêtée hier pour absence de feu de signalisation de jour par temps de brouillard 90 e minoré et peut être 4 points celon l officier ( j ai demandé pourquoi peut-être et il m à répondu que des fois y a des bugs).
Bonjour,
Réponse étonnante...
L'article R416-11 prévoit bien la perte de 4 points pour cette infraction...

Article R416-11

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de circuler la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, sans éclairage ni signalisation en un lieu dépourvu d'éclairage public, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter