9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir , une infraction pour exces vitesse datant du 21.12.2015 et jugement proncé le 18/05/2016 avis du 27/05/2016 et lar du 01/02/2017 , m'est reclamée le 26/11/2019 . Je n'ai jamais recu ce PV et pour cause je n'étais plus au domicile de ma carte grise au moment des faits . Bien que mon changement ai éte fait , ils n ont pas su me retrouver . Ma question est / Quel est le temps de prescription et l'article de la loi qui le precise . Je trouve certains renseignements a un an , d'autres à 3 ans et encore à 6 ans . Qui y a t il de vrai , merci
Bonjour
Si l'un d'entre vous à compris le propos entre l'infraction d'exces de vitesse , le jugement, un avis , une LRAR , et un PV non reçu , qu'il m'explique !
Bonjour le Sémaphore,
En fait de "jugement", il s'agit probablement plutôt d'une AFM ...
Rigardin n'a qu'à contester l'AFM et il verra bien si il est recevable ou pas ... Il se pourrait bien que non ....
Son post est trop imprécis sur les dates pour qu'on puisse lui répondre ... On sait pas quand le changement d'adresse a été fait sur la carte grise ... pudeur de gazelle ?
Le délai de prescription d'une peine prononcée par AFM c'est 3 ans ... donc quoiqu'il en soit, il n'y a pas prescription ... sauf si l'AFM était nulle ....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net