9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je viens de recevoir une amende à laquelle je n'ai pas été arrêté pour utilisation de téléphone...outre le fait que l infraction date de 15 jours ( le 6 septembre) je conteste l amende et je voudrais savoir que va t'il se passer ? J ai contesté sur le site Antai.Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour
Vous pouvez contester mais cela risque de vous coûter plus cher encore....car l'agent verbalisateur n'est absolument pas tenu de vous intercepter...
Le décret du 28 décembre 2016 pris en application des articles 34 et 35 de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIème siècle a ajouté 7 nouvelles infractions pouvant être constatées sans interception à compter du 31 décembre 2016 :, dont le téléphone.
.
Bonjour pragma
Votre réponse est pertinente , mais en la circonstance ou le VL n'est pas intercepté la responsbilité pénale ne peut etre invoqué ni meme présumée du titulaire du certificat d'immatriculation puisque il existe un article qui prevoit cette infraction en redevabilité pécuniaire en application de l'article L121-3 du CR .
C'est l'article R121-6, 2° du CR avec la repression de l'article R412-6-1 du CR
Superviseur
Votre réponse est pertinente , mais en la circonstance ou le VL n'est pas intercepté la responsbilité pénale ne peut etre invoqué ni meme présumée du titulaire du certificat d'immatriculation puisque il existe un article qui prevoit cette infraction en redevabilité pécuniaire en application de l'article L121-3 du CR .
Bonjour,
Leklyon ne parle que d'une amende, on peut donc en conclure qu'il a bien été verbalisé en responsabilité pécuniaire en tant que titullaire du CI, sinon, il nous parlerait aussi des points...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter