9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai obtenu mon permis de conduire et débuté ma période probatoire en mars 2022. Cependant, j’ai commis une infraction en juin 2022, entraînant une perte de 6 points, ce qui a ramené mon solde à 0.
Je n’ai jamais reçu la lettre 48SI (il est indiqué "LRAR - N’habite pas à l’adresse indiquée" sur le RII). Depuis, je n’ai pas conduit.
Aujourd’hui, plus de deux ans après, il est mentionné sur le relevé d’information intégral que j’ai un solde de 0/6 points, mais que mon permis de conduire est toujours valide. Puis-je récupérer mes points en effectuant un stage de récupération ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
solde à 0 donc normalement non ! Pour qu'un permis soit valable, existe en fait, il faut avoir au moins 1 point !? A zéro il n'y a plus de permis !? En toute logique ! Donc examen à repasser... Me semble t'il ? Mais est ce réellement nécessaire pour vous vu le peu de cas que vous semblez en faire ? 2 ans sans conduire; selon vos propos, ne semble pas vous gêner... Le permis vous est il nécessaire ?
Modérateur
bonjour,
vous n'avez jamais reçu la lettre 48SI, votre carte grise comportait-elle votre bonne adresse ?
salutations
bonjour
y avait il une BAL à votre nom à l'adresse de la carte grise ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter