Bonjour, je me suis fait arrêtée samedi 28 aout par la police à 6h du matin. J'ai soufflé dans le ballon qui était positif car j'avais consommé 2 mojitos, ce que je n'ai pas nié. Ma voiture a été laissée sur le bas côté de la route et les policiers m'ont conduit au commissariat.J'étais seule, complement paniquée. Je n'ai pas réussi à soufflé dans l'éthyloteste car je n'avais pas assez de souffle ( je fait des crises d'angoisse et j'ai un traitement pour cela). Le policier m'a dit que j'étais de mauvaise foi, ce qui est faux, j'ai demandé à effectuer une prise de sang, on m'a emmené à l'hôpital, j'y suis restée 5 min: j'ai vu un medecin qui m'a demandé si j'avais mal quelque part, ce à quoi j'ai répondu non mais aucune prise de sang! Je n'ai pas compris.les policiers m'ont ramené au commissariat en cellule de degrisement jusqu'à 11H30 du matin.là on m'a remis un avis de retention de permis de conduire sur lequel est coché:état d'ivresse manifeste et refus de se soumettre aux depistages et aux verifications!
Durant mon passage au commissariat, je n'ai posé aucun souci, on ne m'a pas lu mes droits, on m'a juste le lendemain fait signer un proces verbal.Aujourd'hui, j'ai reçu une convocation ( pour les necessités d'une enquetejudiciaire) demain, mardi 30 à 14H.
Je voudrais savoir comment va se derouler cette convocation car je conteste le fait que l'on me dise avoir refusé de me soumettre aux tests alors que j'ai demandé une prise de sang.Je suis enseignante, je travaille dans 4 écoles differentes, je suis celibataire, mon fils vit a Nantes et j'ai un droit de visite tous les 15 jours avec tous les trajets à ma charge, si je perds mon permis, je fais comment? quels sont mes droits et recours? En vous remerciant de vos conseils car je suis complement perdue.