9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à une annulation de mon permis de conduire, je me suis rapproché des services d'un avocat qui a réussi grace à une procédure administrative à me faire récupérer mon permis avec 2 points.
Je me suis inscrit à un stage pour de nouveau avoir 6 points.
Je passe bientôt ce stage mais entre temps j'ai reçu une lettre m'expliquant que mon permis a effectivemet été recrédité de 2 points mais que toutefois il est de nouveau invalidé en raison d'un solde de points nuls.
Cependant, disposant de la décision du tribual administratif m'autorisant à conduire en ordonant la restitution immédiate de mon permis, Pensez-vous que je peux tout de même passer ce stage pour récupérer 4 points ? (recommandé 48SI non reçu pour le moment)
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon message initial. Je n'ai pas encore passé ce stage (juste inscrit). Je me pose la question de savoir si justement ces 4 points seront validés si je passe ce stage ?
En sachant que mon dossier comporte encore 3 infractions en suspend dont 2 excés de vitesse non commis par moi car étant en situation de permis annulé.(cela figure quand même dans mon dossier à ce jour)
Comme vous pouvez le constater, mon dossier est compliqué. C'est pourquoi je vous remercie d'avance pour votre aide.
bonjour...
pensez vous que l ont peut contester 1 infraction pour exces de vitesse avec radar automatique pusieurs mois apres celle ci? en effet ce n etait pas moi qui conduisait le vehicule mais les points retirés sont bien les miens cela me met dans l embarra pour pouvoir passer 1 stage merci
Bonjour, ca dépend, l'amende a t'elle été payée?
bonsoir merci de repondre ...
non elle n a pas ete payer puisque je n ai rien recu ni meme ete au courant de la perte de points possible merci
Comment avez vous eu alors connaissance de cette amende?
bonjour..
tout simplemet parce qu elle figure sur mon relever d information de point
Vous n'avez pas reçue l'amende initiale, ni l'amende majorée, c'est bien ca?
oui excatement je n ai recu ni l une ni l autre donc si vous pouvait pouvez vous me dire si je conteste avant et ensuite je fait ce stage ou l inverse parce que meme a l issue du stage mon solde sera negatif -1 point merci
Si votre solde est déjà nul, faire un stage ne servira à rien du tout malheureusement...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter