Bonjour
Ce samedi on m’a fait une rétention de permis suite à un taux d alcoolémie trop élevé. Cela est intervenu suite à un accident de ma part au alentour de 9h30, ma voiture a glissé et j ai perdu le contrôle du véhicule. Il n’y a eu que des dégâts matériel. La police m’a fait souffler dans un première appareil (tout petit) le test a révélé que j était positif. On m’a alors embarqué au commissariat pour faire la mesure via l ethylometre. Le premier test a indiqué 0,04 et le deuxième 0,52. Ils m’ont alors fait une rétention de permis.
Or je m aperçois que sur l’avis de rétention du permis de conduire ils ont indiqué 1er test 11h15 : 0,52 et 2ieme test 11h25 :0,53.
Il y a donc mensonge sur le premier test indiqué puisque l appareil avait noté 0,04.
Il y a t il des recours ? Et peut ton ravoir via l ethylometre les données enregistré préalablement (sont ils munis d’un disque dur ou d un ticket récapitulatif)
Je vous remercie à tous par avance pour vous réponse et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement