9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ce samedi on m’a fait une rétention de permis suite à un taux d alcoolémie trop élevé. Cela est intervenu suite à un accident de ma part au alentour de 9h30, ma voiture a glissé et j ai perdu le contrôle du véhicule. Il n’y a eu que des dégâts matériel. La police m’a fait souffler dans un première appareil (tout petit) le test a révélé que j était positif. On m’a alors embarqué au commissariat pour faire la mesure via l ethylometre. Le premier test a indiqué 0,04 et le deuxième 0,52. Ils m’ont alors fait une rétention de permis.
Or je m aperçois que sur l’avis de rétention du permis de conduire ils ont indiqué 1er test 11h15 : 0,52 et 2ieme test 11h25 :0,53.
Il y a donc mensonge sur le premier test indiqué puisque l appareil avait noté 0,04.
Il y a t il des recours ? Et peut ton ravoir via l ethylometre les données enregistré préalablement (sont ils munis d’un disque dur ou d un ticket récapitulatif)
Je vous remercie à tous par avance pour vous réponse et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Bjr,
Le pic d'alcoolémie est atteint dans un délai plus ou moins long selon les individus, c'est pourquoi ilbpeut être plus élevé lors du second contrôle, mais 0,04 me semble étonnant !
Merci pour votre reponse. Pour moi aussi cela m’a paru bizarre mais c est bien les taux réellement réalisés lors des 2 test, ils m’ont fait signe une première rétention puis une 2 ieme. Sous le choc de l accident je n’ai pas fait attention ni à la première ni à la deuxième..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net