9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'ai fait l'objet d'une retention de permis le 9/11/2020 comment puis-je savoir au bout des 120 heures de retention la decision du prefet vais-je recevoir une notification ou dois-je appeler la gendarmerie qui ma retenue mon permis car j'envisage d'installer un ead sur mon vehicule merci d'avance mr xxxxxxxxxxxx Dernière modification : 12/11/2020 - par youris Modérateur
Superviseur
Salutations, bonsoir,
Cette installation a-t-elle été ordonnée par le préfet suite à des problèmes d'alcoolémie ?
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
bonjour,non c'est moi qui l'ai demandé car j'y étais eligible j'ai recu ce jour la notification du prefet il est ecrit que l'on m'autorise a conduire les vehicule équipé d'un EAD et que je dois le faire installer pour une durée de 6 mois donc je suppose que j'ai une suspention de permis de 6 mois si j'ai bien compris ???
Bonjour
La notification tient lieu de permis (R224-6 CR )
la non presentation immediate est une contravention de classe 1 (R233-1 CR )
la durée de suspension administrative concernant la conduite sous l'empire d'un etat alcoolique peut etre de un an maximum (L224-2, II CR ) ici 6 mois .
La conduite sans avoir équipé le materiel prevu (ou neutralisarion ) est une contravention de classe 5 , 6 points en moins, immo et confiscation (R224-6 CR )
La conduite sans Ethylo anti demarrage installé est un DELIT L234-16, L234-17
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter