9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
La police est venu me prendre mon permis de conduire.
J'ai acheté un véhicule et l'ai assuré à mon nom mais j'en ai laissé l'usage dès le départ à ma belle-fille. J'ai aussi laissé l'appartement que j'habitais à mon fils et ma belle-fille.
Ces derniers ont commis de multiples infractions et ont reçu des PV mais n'en ont tenu aucun compte et ne m'en ont pas informé. Ils ne m'ont transmis aucun courrier relatif aux infractions commises et j'ai été plus que choquée lorsque la police est venue me prendre mon permis de conduire en mai 2020. Depuis nous avons dû régler des amendes mais n'avons aucun détail sur celles-ci notamment les retraits de points éventuels pour chacune d'elles.
Mon seul souci aujourd'hui est de récupérer mon permis. A qui dois je m'adresser ? J'ai déjà écrit le 18 septembre 2020 au ministère de l'intérieur au bureau national de droit à conduire place Beauvau 75800 paris cedex 08 mais rien ne se passe.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 18/02/2021 - par youris
Modérateur
Bonjour
Quel galimatia !
Quelqu'un pour transcrire ?
En attente : la procedure ordinaire de remise d'un PC par un conducteur suite à injonction de l'administration est la consequence de la perte de la totalité des points .
Les points sont ôtés au paiement de l'amende qui vaut reconnaissance de l'infraction , meme si la contravention est au nom du titulaire du certificat d'immatriculation .
Les points sont ôtés un mois apres l'edition du titre executoire emise pour amende forfaitaire impayée
Le PC est donc invalidé . L'information et l'injonction à remettre le PC est obligatoirement faite par LRAR ( cette lettre de reference 48SI ) contient la recapitulation des infractions ayant donnés lieu à retrait de points .
CODE de la ROUTE article R223-3 alinéa 5
Bonjour
Merci pour votre réponse. Toutefois vous ne m'indiquez pas comment faire pour récupérer mon permis.
Bonne journée
Bonjour
Vous devez repasser le code , examen medical et psychotechnique .
Bonjour,
Attention, les délais pour vous inscrire pour repasser le code sont brefs..
Vous approchez sans doute de la fin de ce délai ...
Vous semblez tellement négligente et ne pas comprendre la situation que vous risquez de les dépasser ... et de devoir repasser la totalité des épreuves code + conduite ...
Rendez-vous d'urgence dans une auto-école .. et préparez vous pour l'examen .....
Bonjour,
aujourd'hui fini le délai de 5 ans pour le code ! ce dernier se repasse à tous les coups !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter