retrait de permis en Italie (Sicile)

Publié le 30/06/2009 Vu 3471 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2009 17:47

Lors d'un séjour en Sicile (Italie) en mai 209, je me suis fait arrêté par la Polizia Stradale pour avoir fait demi-tour sur des zébras à un carrefour avec un véhicule de location.

Ils m'ont conduit au poste de police et après environ 2 heures d'attente, ils m'ont retiré mon permis de conduire sur le champ.

Le loueur de voiture a été appelé par les policiers mais n'a rien pu faire si ce n'est que mon épouse puisse reprendre le véhicule car normalement il était immobilisé également.

Je n'ai aucune nouvelle à ce jour de mon permis ni de l'amende encourue. Personne n'a réussi à faire quelques choses localement. Ni le loueur de voiture, ni l'agence de voyage, ni le consulat de France en Italie, ni leur avocat.

Je roule donc en France sans ce permis qui doit être quelque part en Sicile.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, qu'il me le dise.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Jean-Luc

30/06/2009 11:17

bonjour je suis dans la meme situation j'ai eut un retrait de permis de 6 mois en Italie je devais recupérer mon permis le 28 mars et toujours pas de nouvel. Avez vous trouvez une solution?

30/06/2009 22:34

Bonsoir,

Je suis comme vous.
Je n’ai reçu aucun courrier d’Italie.
Par contre une amie a téléphoné à la préfecture de Palerme pour avoir des nouvelles. Après de nombreuses tentatives, quelqu’un du service des retraits de permis de conduire lui a répondu que j’étais bien enregistré comme ayant un retrait de permis de 6 mois et que je ne récupérerai mon permis que si j’en faisant la demande après les 6 mois en écrivant à la préfecture de Palerme, c’est à dire après le 09/11/09 !
Je tente aujourd’hui de faire une lettre avec AR pour exiger le retour de mon permis en France car il est propriété de la république française.
En tout cas, cela me fait plaisir que vous ayez répondu à ma question. Je me sens un peu moins seul maintenant.
N’hésitez pas à m’écrire.
Cordialement.

Jean-Luc

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter