9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître,
j'ai commis une infraction pour taux d'alcoolémie supérieur à la législation le 11.08.2015, avec suspension de permis pendant 3 mois.J'ai suivi toute la procédure (amende, visite médicale préfecture, contre visite )et j'ai reçu un nouveau permis. le 13 juillet 2017 ( pratiquement 2 ans après) je reçois un courrier recommandé (48M)m'informant d'un retrait de 6 points. est-ce légal après tant de temps? a partir de qu'elle date la durée de 3 ans pour recouvrer mes points prend-elle effet ?
en vous remerciant.
Bonjour
a partir de qu'elle date la durée de 3 ans pour recouvrer mes points prend-elle effet ?
A compter de la date de condamnation devenue définitive.
Bonjour,
La lettre 48M indique, ''la réalité de cette infraction a été établie, conformément à l'article L. 223-1 du même code, par l’exécution en date du 11/10/2015 d'une composition pénale''
cela veut-il dire que le 11/10/2018 je recouvrerait mes 6 points ?
merci et salutations
oui, mais à condition de ne pas commettre ou avoir commis de nouvelle infraction
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter