9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçue le 3 août 2016 une lettre 48N de retrait de 4 points suite à un non respect de feu rouge. Comme je suis en période probatoire, je dois faire un stage de sensibilisation à la sécurité routier mais comme j'ai pas trop les moyen de faire ce stage j'aimerai savoir si je peut prolonger la période de 4 mois.
Merci.
Dernière modification : 01/12/2016
Superviseur
Bonjour,
La réponse est NON et vous avez dépassé la période des 4 mois pour faire ce stage car cette période ne débute pas à la date de réception de la 48 N à votre domicile, mais à la date démission de cette qui figure sur ladite lettre.
bonjour sur la lettre 48N c'est écrie vous avez 4 mois pour le stage a compter de la réception de cette lettre et eseque je peut par exemple dépasser de 2 semaine je me suis renseigner on ma dit que c'est pas grave 2 semaine que pensez vous
Superviseur
Tout stage peut être fait et par n'importe qui, pour récupérer 4 points mais seulement 1 stage par an à condition qu'entre le dernier jour du stage précédent et le premier jour du stage qu'on s'apprête à faire il se soit déroulé au moins 366 jours.
En ce qui concerne votre stage, vu que c'est suite à la LR 48N, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait dans les 4 mois impartis, vous ne serez pas remboursé du montant de l'amende que vous aviez payée et si le stage précédent a été fait il y a moins d'1 an, vous ne récupérerez pas les 4 points du stage, c'est tout.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter