9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été verbalisé à Paris suivant les articles : Art. R. 417-6, art. R. 411-25 al. 3, art. L. 121-2 du C. de la route. Art. L. 2213-2 2� du CGCT.
Or mon scooter était garé sur un emplacement MOTO juxtant un emplacement TROTTINETTE. Mon scooter peut-être débordait-il de 30 cm sur l'emplacement TROTTINETTE.
Sauriez-vous me dire où je puis trouver le(s) arrêté(s) qui aurai(en)t été pris par le maire de Paris (4eme) concernant la police de la circulation routière et réglementant l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux ?
Ferai(en)t-il(s), pour le stationnement, une distinction entre cyclomoteur et motocyclette ?
Je n'ai vu aucune allusion dans le décret N° 2029-1082 du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel.
Au final une motocyclette peut-elle se garée dans un emplacement TROTTINETTE sans être verbalisée ?
Est-ce un abus de pouvoir de la collectivité et puis-je la contester ?
En vour remerciant par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Bien cordialement.
Sesau
Bonjour,
voici :
https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk03T4qs5lLn_dOPUu0SNKMBNM4h9Fw%3A1605952210472&ei=0uK4X9StHKKQlwTps5uACQ&q=paris+4%C3%A8me+arrondissement+police+de+la+circulation+routi%C3%A8re+et+r%C3%A9glementant+l%27arr%C3%AAt+et+le+stationnement+des+v%C3%A9hicules&oq=paris+4%C3%A8me+arrondissement+police+de+la+circulation+routi%C3%A8re+et+r%C3%A9glementant+l%27arr%C3%AAt+et+le+stationnement+des+v%C3%A9hicules&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzICCAAyAggAMgIIADICCAAyBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB5QhxpYhxpg9iJoAHAAeACAAeIHiAHiB5IBAzYtMZgBAKABAqABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjU3p-YrpPtAhUiyIUKHenZBpAQ4dUDCA0&uact=5
Pour les textes, ça doit exister mais où, ... ?
Si vous trouvez, merci de revenir nous expliquer çà ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter