Suspension du permis comment le sauver

Publié le 15/07/2010 Vu 2573 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2010 14:26

Bonjour,
Le 09/03/2010 j’étais arrêté motif : conduite en état d’ivresse, taux d’alcoolémie 0,94 mg, suspension de permis 6 mois, alors il faut que je fasse des analyses, après je récupérais mon permis, puis passer devant le juge en novembre 2010, sous peine d’être réprimés par : Art.234 §I ; Art.234 §2 ; Art.224 – 12 du code de la route, je porte a votre connaissance que je n’ai pas d’antécédent. Ma question : est ce que je suis obligé de prendre un avocat ? ou je peux gérer la situation tout seul ?, le problème le permis est un outil de travail, aussi vu ma situation actuelle je suis dans l’incapacité de payer les frais d’un avocat.
Merci d’avance de m’éclaircir sur le sujet
Cordialement Dernière modification : 15/07/2010

07/07/2010 10:19

bonjour,si vous etes convoque pour une ordonnance penal, aucun interet de prendre un avocat, c'est le delegue du procureur qui vous notifiera votre peine et il est souvent plus avantageux de l'accepter car si vous faites un recours devant le juge la peine est plus dure

07/07/2010 14:29

Bonjour,

Je crois que je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas contester la peine de la suspension de mon permis pour 6 mois, je veux seulement une assurance que devant je le juge si je me présente seul j’aurais la chance que la sentence ne soit pas dure.
Ma question est ce mon délit pénal nécessité impérativement un avocat du code routier?

Merci d'avance

08/07/2010 10:35

Un avocat est toujours recommandé avant un passage devant le Tribunal.

D'une part, il saura détecter d'éventuels vices de procédure, d'autre part, il vous évitera le passage seul devant la juridiction et donc toutes les erreurs qui s'en suivent.

08/07/2010 14:44

lisez les commentaires de razor sur le sujet,il vous seront tres utiles

Affirmatif!

15/07/2010 17:06

La présence d'un avocat n'est pas "obligatoire". Dans certains cas, la rapport bénéfice/coût n'en vaut pas la peine. Si vous adoptez une attitude "repentie", à savoir si vous assumez votre faute et que vous faites comprendre au juge que ca ne se reproduira plus, je ne suis pas convaincu que vous prendrez "plus" que si vous aviez eu un avocat. Après, comme dit plus haut, un avocat peut parfois être utile pour détecter des erreurs pouvant remettre en cause la procédure. Mais ces erreurs ne sont pas systématiques (heureusement...), alors que les frais d'avocats, eux, le sont. A vous de voir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter