9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ! le 27/10/2017 , j'ai été contrôle a 400 m de mon domicile avec un taux de 0,72mg/l , le préfet ma mis une suspension de 5 mois et je suis convoqué le 16 janvier 2018 a 9h pour la notification d'ordonnance , par contre je suis lié avec de nombreuses obligations familiales, dont je vais vous expliquer ! Ma fille de 17 ans en bac pro en privé a 13 kms qui commence le matin a 8h et finit la lundi/mardi a 15 h ; le Mercredi a 16 h ; Le jeudi a 17 h et le vendredi a 16h, de plus ma femme est assistante maternelle agrée et ne peux me remplacer vu les enfants qu'elle garde et les horaires qui ne peuvent correspondre , de plus je suis retraite mais je travaille quelques heures par mois par le biais de Manpower pour m'aider a payer les études de ma fille qui en plus doit effectuer des stages en décembre et janvier et juin et les samedis leçons de code après-midi de 14h a 16h .Donc je souhaiterais obtenir la possibilité de pouvoir honorer ses obligations et me maintenir a la suspension délivrée, Merci de votre réponse , Mr VIAU.
.
Modérateur
bonjour,
le préfet ou le tribunal va vous répondre qu'il fallait penser à vos obligations avant de prendre le volant dans votre état.
à mon avis, vos arguments ne sont pas recevables et risquent même d'avoir un effet contraire à celui que vous souhaitez.
salutations
Bonjour,
Sur la suspension préfectorale de 5 mois, il y a peu de recours envisageable.
L'ordonnance pénale a la possibilité de prononcer une suspension inférieure auquel cas vous récupérerez votre permis de conduire plus rapidement, de la même durée auquel cas vous récupérerez votre permis de conduire à la date prévue, ou bien d'une durée supérieure et dans ce cas vous avez la possibilité de faire opposition à l'ordonnance pénale afin d'être convoqué devant le tribunal où vous serez rejugé et où vous pourrez expliquer votre situation.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de prendre RV pour passer le visite médicale.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter