9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai fait l'objet d'une suspension de permis il y a 10 ans en 2007 une mention manuscrite figure sur mon permis ( permis valable jusqu'au 3.10.2007).. est ce qu'il y a prescription? et si je suis contrôlé avec la mention ci dessus que se passe t-il? Merci de votre réponse.
Bjr
Quelle était la durée de cette suspension ?
Bonjour
Ce n'est qu'un 4 bis avec 3 points si inscrit au FNPC
R221-11/R221-1 du CR . Attention risque d'immobilisation DEPISTAGE alccol /stup
Bonsoir Masson,
Je suppose qu'il y avait obligation d'une visite médicale en préfecture...si la suspension était liée à une alcoolémie.
Si c'est le cas et que vous n'avez pas respecté cette obligation, votre permis peut ne pas être valable...à la différence d'un permis C et/ou D non prorogé (pour absence de visite médicale).
Il n'y a pas de prescription pour l'absence de visite médicale à ma connaissance....
Merci, je n'ai qu'une photocopie de ce permis donc si je veux avoir un duplicata cela me sera t il refusé? si oui dois je repasser une visite? Encore merci
Bonsoir Masson,
Où est l'original de votre permis ?
Avez-vous changé d'adresse ou de préfecture ?
Jamais de contrôle routier sérieux ?
Le plus simple est d'aller demander un duplicata pour savoir comment régulariser votre situation.
Je pense que vous avez vos douze points.......
Encore merci, à l'époque contrôle alcoolémie, jamais d'autre incident sérieux.
pour compléter pas de changement d'adresse ni de préfecture permis perdu...
Donc duplicata.....et réponse préfectorale à vos questions, selon l'archive conservée !
Bonjour,
plus de permis depuis 2007 et ce n'est que 10 ans après que vous vous posez la question ? Sérieux ? Permis perdu depuis...?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter