9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai été controlé positif aux stupéfiants le 09/01 avec une suspension du permis pour 6 mois soit jusqu'au 9 juillet.
Je passerai devant le juge en novembre 2023
Est il préférable d'avoir un avocat ou cela ne sert il à rien ? (j'en ai eu un au téléphone qui prend 2400 euros) mais je ne vois pas trop à quoi cela peut servir puisque les 6 mois seront déjà fait.
Merci pour votre réponse
Dernière modification : 07/02/2023 - par San dra
Superviseur
Bienvenue
Le jugement peut être plus sévère....
Etes vous récidiviste ?
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Non pas du tout c’est la 1ere fois et j’ai (… ou plutôt j’avais) mes 12 points
Bonjour,
Cela doit être plutôt en novembre 2023...
Il doit y en avoir des moins chers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui c’est novembre 2023
Mais la question est surtout : à quoi ça sert ? Puisque les 6 mois seront passés et qu’avec la visite médicale j’aurai récupéré normalement mon permis en juillet
Est ce que de prendre un avocat cela peut changer quelque chose ?
BonjourSan dra
Compte tenu que la décision du tribunal interviendra après avoir récupéré votre permis il sera inutile pour le tribunal d’ajouter 6 mois judiciaire les 6 points ne seront pas évoqué, mais seront ôtés lorsque la condamnation sera devenue définitive
Il est probable que vous aurez seulement l'obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière en plus du montant d’amende en relation de vos revenus et charges .
L'avocat est inutile pour cette banale infraction delictuelle puisque il n'y a aucun moyen de defense à exciper .
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter