9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils à été arrêté et contrôler avec 0.27 d'alcool dans le sang.Entre l'éthylotest positif et éthylomètre qui relevé les 0.27 mg il n'y a pas eu d'attente.C'est un jeune conducteur, 6 points au total et avec cette amende il n'as plus de permis qui lui est indispensable pour la FAC et ses jobs d’étudiants. D'autre part, comment faire pour avoir les informations sur ce fameux éthylomètre pour savoir il est bien conforme ?
Merci de votre aide. Sincères salutations.
Modérateur
bjr,
avez-vous reçu le pv ?
dans le taux que vous citez vous n'indiquez pas les unités s'agit-il de grammes par litre de sang ou milligrammes par litre d'air expiré ?
dans une telle situation dire que son permis est indispensable pour son travail ou ses études est plutôt une circonstance aggravante.
cdt
bonjour.
@ youris
dans la mesure où 0,27 est impair,il s'agirait en l'occurrence de mg/l d'air expiré.
à 0,27 g/l de sang,il n'y aurait de tout façon pas d'infraction.
@ boudebelle
à quelle date votre fils a -t-il obtenu son permis?
Merci pour vos réponses.
A vrai dire c'est noté nul part, c'est le taux que mon fils m'as donné au moment du souffle dans l’éthylomètre.
@ Youris
Oui l'avis de contravention est arrivé.
@ le passant
Il l'a eu le 12 avril 2011.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter