9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me suis fait contrôler positif à l' alcoolémie suite à un contrôle par éthylomètre le 11/07/2018. Seulement la "date de la dernière vérification" de l' éthylomètre est le 01/09/2018, soit presque 2 mois après mon contrôle. Est-ce un vice de forme ou de procédure, et quelles sont mes possibilités sachant que je ne peux pas m' offrir d' avocat?
Merci, cordialement, Mathieu.
Dernière modification : 01/10/2018
Superviseur
Bonjour,
Ce que vous avez entre les mains est un avis de contravention, pas le PV de constatation et cette information n'est pas obligatoire sur cet avis. Voyez donc votre avocat qui vous en dira plus.
Bonjour,
Non, c'est un procès verbal de vérification et de notification de l'état alcoolique. Et comme je l' ai précisé plus haut, je n' ai pas les moyens de me payer un avocat, c' est pourquoi je cherche de l'aide ici. Mais merci quand même de votre réponse.
Bonjour,
Il vous faudra soulever cette difficulté devant le tribunal avant tout débat au fond, c'est à dire dès que vous serez à la barre.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter