Bonjour,
Je me suis fait arreter hier soir vers 2H du matin en rentrant du travail. la météo était menaçante (prévision de chutes de neige) mais rien sur la route. Je me faisais suivre par un véhicule en plein phare sur une 4X 4 voies, j'ai donc appuyé sur l'accélarateur et sans le voir j'ai dépassé un véhicule de la gendarmerie qui m'a fait prendre une sortie un peu plus loin. Là, un des 3 gendarme me dit qu'il a du rouler à plus de 180kmh pour me rattraper, je ne pouvais pas rouler à cette allure là, mon véhicule n'allant pas jusque 180kmh. mais soit, disons 165-170. Il regarde mon permis et carte grise en regle. Il me demande combien de points il me reste je lui réponds 6 et il me dit que dans ce cas justement la contravention correspond à 6 points. Seulement ils m'ont dit qu'ils étaient en intervention et qu'ils navaient pas le temps de verbaliser tout de suite. Ils ont pris mon numéro de tel pour me rappeler ce dimanche en me convoquant demain à la gendarmerie locale. Est ce que je peux contester leur propos et est ce que je risque la suspension de permis. Merci de vos réponses